Social Tw. Fb.
Pluri

Vendredi

10 Décembre 2021
10 Décembre 2021
Fracanaüm, avec des concerts de Camerata Ataremac et Le Grand Sbam à découvrir le 10 décembre 2021 au Cinéma Bellevaux, Lausanne.

Pour le dernier concert de l'année, nous aurons le plaisir de recevoir la compositrice chinoise Huihui Cheng a qui nous avons commandé une nouvelle oeuvre pour l'ensemble à cordes lausannois Camerata Ataremac.

Sa pièce pour quatuor à cordes créée en collaboration avec le vidéaste français Benjamin Mouly sera d'essence performative. Elle interrogera et mettra à l'épreuve notre perception du groupe instrumental sur scène, au moyen de surimpression vidéo, de mise en scène de lumière et d'électronique.

Ainsi, cette expérience sensorielle jouera sur la porosité qu'il peut exister entre réalité et illusion, visible et invisible, son et image, instrument et corps, performance en direct et images virtuelles.

En deuxième partie, nous accueillerons deux musiciens du collectif lyonnais Le Grand Sbam: la chanteuse et compositrice Marie Nachury et le claviériste et compositeur Antoine Arnera. Ils présenteront leur spectacle Tourniquet – théâtre musical psychédélique allant de la névrose maladive au delirium quantique dans une transe spéctaculaire et flamboyante.

Programme:

Camerata Ataremac [hybridations audio-visuelles] In-visible string quartet, création pour quatuor à cordes, vidéo et électronique.
Huihui Cheng, composition musicale - Benjamin Mouly, vidéo - solistes de la Camerata Ataremac


Le Grand Sbam [tréâtre musical psychédélique], Tourniquet

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.