Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

27 Mai 2016
Aux côtés de Cédric Pescia, l’Irlandais Finghin Collins a pris part à la grande aventure discographique de l’intégrale Schumann enregistrée chez Claves, dont on retrouve ici deux épisodes mémorables: les Waldszenen (Scènes de la forêt) et les Fantasiestücke op. 111. Deux chefs-d’œuvre du romantisme allemand face auxquels les autres pages au programme offrent des visages contrastés: un épanchement plus discret – plus "classique" – chez Schubert et ses Moments musicaux, et l’évidence avec la Première Partita du grand Bach dont l’ombre tutélaire plane sur toute l’histoire jusqu’à nos jours.

Au programme:

Johann Sebastian Bach
Partita n°1 en si bémol majeur BWV 825 (1726-1731)

Robert Schumann
Waldszenen op.82 (1849)
Trois Fantasiestücke op.111 (1851)

Franz Schubert
Moments musicaux D 780 (1823-1827)


Du 26 au 31 mai, le Théâtre Kléber-Méleau embarque pour une traversée de l’œuvre de Robert Schumann, à la rencontre de ses inspirations et des compositeurs qui, comme lui, marquent le romantisme allemand.
Finghin Collins, piano

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler