Musique

Famille Pantillon | Marc, Anne-Laure et Christophe Pantillon

| Musique | Classique / Baroque

Marc Pantillon, piano
Anne-Laure, flûte
Christophe, violoncelle

La Famille Pantillon sera en concert dans la grande Salle de la Maison Pulliérane à Pully le 5 mai 2018 dans le cadre du Week-end Musical de Pully.

Ils étaient naturellement parmi les premiers pressentis pour la "Journée Familles de musiciens" de l’édition 2017, mais Marc faisait partie du jury du prestigieux Concours Clara Haskill et avait dû décliner l’offre. Qu’à cela ne tienne, même sans journée à thème, ces musiciens sont toujours les bienvenus à Pully.

Et on ne parle pas là d’une famille, mais bien d’une dynastie de musiciens, à laquelle est même consacré un livre qui sort précisément cette année, et dont trois représentants viennent partager leur vocation musicale à Pully: Marc Pantillon, pianiste célèbre qu’il est inutile de présenter, sa fille Anne-Laure, flûtiste et son frère Christophe, violoncelliste.


Au programme de ce concert

__Joseph Haydn
Trio en ré majeur Hob. XV-16

__Carl Maria von Weber
Trio en sol mineur op.63

__Bohuslav Martinů
Trio

Pré-Concert de Louis van Appelghem, piano

Offrir une scène à un pianiste de 9 ans n’est jamais pour le Festival un numéro de cirque. Il s’agit de faire confiance à un musicien encore au début de sa découverte de la musique et de son instrument; la fragilité d’un jeu, l’esquisse d’une personnalité font partie de ce moment rare. Quand il s’agit d’un élève de Magali Bourquin, comment c’est le cas pour le pulliéran Louis-Alexandre van Appelghem, le risque est toutefois limité. Cette remarquable pédagogue enseigne au Conservatoire de Lausanne et a déjà lancé de nombreux jeunes pianistes sur une belle voie musicale professionnelle.

Retrouvez le programme complet du Festival Week-end Musical de Pully 2018 sur www.wempully.ch


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale