Musique

Evelin Novak, Simone Young | Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) – Grands concerts

| Musique | Classique / Baroque

Evelin Novak, soprano - Simone Young, direction

Evelin Novak et l'OCL interprètent Ravel, Fauré, Puccini, sous la direction de Simone Young les 30 et 31 octobre 2019 à la Salle Métropole de Lausanne.

La Belle au bois dormant, Le Petit Poucet, La Belle et la Bête: des contes qui font rêver petits et grands depuis des siècles. Avec sa mise en musique exquise, Ravel contribue à en prolonger l’enchantement.

Si Puccini est adulé dans le monde entier pour ses opéras, il a livré de rares pages de musique de chambre, dont le quatuor Crisantemi (joué ici en version orchestrale) qui fait la part belle au lyrisme de Manon Lescaut en citant ses plus sublimes mélodies. Quand le recyclage atteint des sommets!

Avec Chantefleurs et Chantefables, Lutosławski, compositeur majeur du XXe siècle, rencontre Desnos, un poète d’exception.


__Programme:

Maurice Ravel: Ma mère l’Oye, cinq pièces enfantines (suite)

Gabriel Fauré: Masques et Bergamasques, op.112

Giacomo Puccini: Crisantemi

Witold Lutoslawski: Chantefleurs et Chantefables, cycle de chansons pour soprano et orchestre sur des poèmes de Robert Desnos

Gustav Mahler: Blumine


En relation avec le concert: préface à 19h


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy