Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

3 Octobre 2015
C’est en 1717, pendant son séjour en Angleterre, que Georg Friedrich Haendel (1685-1759) fut engagé par James Brydges, un richissime duc réunissant autour de lui une véritable cour, y compris un orchestre et un ensemble vocal. Durant les deux petites années où Haendel y demeura, il composa deux œuvres dramatiques : Acis et Galathée et Esther, ainsi qu’un "Te Deum" et onze anthems (ou hymnes), que l’on connaît comme les Chandos Anthems.

Ces œuvres magnifiques manifestent une puissance et une dignité augustes, qui reflètent parfaitement l’esprit confiant et hédoniste de l’époque et la splendeur et noblesse qui régnait chez le duc de Chandos. Genève Baroque a le plaisir de proposer l’intégrale des Chandos Anthems, dans une série de quatre concerts.

​Lors de cette soirée, l'Ensemble interprètera les hymnes II. In the Lord put I my trust, III. Have mercy upon me et IV. O sing unto the Lord a new song.
Julian Villarraga, direction
Inès Berlet, mezzo-soprano
Patrick Kabongo, ténor

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler