Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

23 Avril 2016
Le nouvel Ensemble Alternances et son chef, Julien Laloux, posent la question et laisseront la musique y répondre le 23 avril à l'Eglise du Prieuré. Encadré par la famille Mendelssohn, ce voyage au pays de l'illusion emmènera les auditeurs de l'univers féerique du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare à la légèreté éphémère du prologue du Faust II de Goethe. Ce dernier dédicaça un feuillet de son œuvre à Felix Mendelssohn en le nommant "... le puissant et doux maître du piano." Cet instrument sera justement au centre du concert, comme soliste, ainsi que comme soutien à toutes les explorations du chœur de femmes.

Felix Mendelssohn ouvrira donc les feux avec la fascinante musique de scène pour le Songe et son monde illusoire. Tout aussi insaisissable, le climat des quatre pièces suivantes – de Léo Delibes – apportera une touche francophone au programme. Une autre facette de l'éphémère sera évoquée au travers de l'univers tsigane de trois pièces de Robert Schumann.

Et pour finir, le nouveau monde créé par les elfes pour sortir Faust de sa dure réalité de vie, permettra au public de découvrir la musique de la sœur de Felix, Fanny Mendelssohn. Une occasion de faire "sortir de l'ombre" cette talentueuse compositrice.

Carlyn Monnin et Camille Chappuis seront les solistes principales de ce concert et Ulysse Fueter donnera vie à la redoutable partie pianistique.
Ensemble Alternances
Ulysse Fueter​, piano
Carlyn Monnin et Camille Chappuis, solistes
Julien Laloux, ​direction

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler