Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

9 Juillet 2017
Elpmas (Moondog), un concert de l’Ensemble 0 sur la Place du Château à Lausanne le 9 juillet dans le cadre du Festival de la Cité 2017.

“Faut que j’arrête de dire que je suis un jeune admirateur de Moondog, j’ai quand même 29 ans.” Qu’importe. Depuis Nantes, Amaury Cornut vit en archiviste et démiurge sa passion pour le compositeur américain, qui traversa tout le 20e siècle en avant-gardiste mythique, barbu aveugle coiffé d’un casque de viking qui influença la musique concrète comme le jazz, la world music et le rock avant de mourir en Allemagne en 1999 à l’âge de 83 ans. Dans ses tiroirs: des centaines de partitions souvent inédites qu’Amaury s’attelle désormais à mettre en musique.

A la Cité, c’est un album “classique” de Moondog qu’il fera jouer par l’Ensemble Zéro, trio originaire de Bayonne, ici collectif d’une dizaine de musiciens: Elpmas est une ode à l’écologie et aux peuples aborigènes que l’Américain sorti en 1991, utilisant pour la première fois un ordinateur et un échantillonneur afin de donner à vie à ses partitions très écrites et structurées, jouant sur les canons et les contretemps audacieux.
Direction artistique Stéphane Garin

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.