Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

22 Juin 2019
Le samedi 22 juin 2019, la Commune du Mont-sur-Lausanne organise la deuxième édition de En avant la musique ! pour fêter le premier samedi de l’été. Le public pourra profiter d’un évènement musical festif, convivial et gratuit qui débutera en fin de matinée et se prolongera tard dans la nuit. Au programme, une double thématique musicale : talents locaux et soirée GIRLPOWER !. Avec cet événement, la Commune du Mont-sur-Lausanne cherche à diversifier son offre culturelle, à favoriser les rencontres et à renforcer le lien social ainsi qu’à s’ouvrir sur l’extérieur en donnant au public l’occasion de découvrir une commune où il fait bon vivre.

Le programme en détail

Samedi 22 juin de 11h30 à 18h00 - Talents locaux
Samedi 22 juin dès 13h30 - Les Poissons Voyageurs
Samedi 22 juin de 18h00 à 19h00 - Apéro des Alpes avec le groupe Capet d'Alpes et un forfait planche apéro
Samedi 22 juin de 20h00 à 21h30 - KT Gorique (rap)
Samedi 22 juin de 21h45 à 23h00 - Jessiquoi (électro hip-hop

La première thématique, talents locaux, débutera en fin de matinée dans la cour du Collège du Mottier. La journée fera la part belle aux professeurs de l’école de musique du Mont, aux enfants des écoles et aux groupes de la Battle of the Bands organisée par la International School of Lausanne (ISL) qui monteront sur la scène spécialement installée pour l’occasion.

Dès 13h30 et durant tout l’après-midi, le collectif de musiciens Les Poissons Voyageurs présentera des interludes énergiques et burlesque. Et pour clore l’après-midi, un groupe de cor des Alpes, Capet d’Alpes, s’installera dans la cour du Collège pour animer notre Apéro des Alpes – forfait planche apéro au son du cor des Alpes.

A 20h00, la soirée GIRLPOWER ! sera ouverte par la rappeuse valaisanne KT Gorique. Artiste d’origine ivoirienne et italienne, établie en suisse depuis l’âge de 11 ans, elle remporte en 2012 à New York le titre de championne du monde End Of the Weak (compétition internationale de freestyle rap) et établi trois nouveaux records : celui de la première femme, la première suissesse et la plus jeune personne à remporter ce titre. En 2019, KT Gorique est nominée au Swiss Music Award, ouvre le concert de Nicky Minaj à Zurich et sort un nouvel album : Kunta Kita.

Suivra ensuite la talentueuse artiste australienne établie à Berne, Jessiquoi. Elle propose un spectacle envoûtant, alliant musique électro-hip hop, danse et esthétique manga-futuriste avec son maquillage sauvage. La notoriété de Jessiquoi s’envole avec des concerts dans des festivals importants comme l’Openair Festival à Zurich ou le Gurten Festival à Berne. Au printemps 2018, Jessiquoi a remporté le Best Electronic ainsi que la récompense pour la meilleure démo au festival M4MUSIC de Zurich. Jessiquoi a sorti un nouveau clip en mai 2019, The Sentry.

Le village de la musique, installé dans la cour du Collège du Mottier, proposera une belle offre pour les gourmands et assoiffés. Alors, il n’y a qu’un mot d’ordre : En avant la musique ! et retrouvons-nous toutes et tous le 22 juin au Mont-sur-Lausanne pour fêter le premier samedi de l’été.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.