Social Tw. Fb.
Musique

Lundi

15 Août 2016
Avant d’être accompagnée du Quatuor Sine Nomine, Edith Fischer proposera la Sonate en mi majeur de Beethoven, dont le thème d’ouverture, plein de légèreté, progresse en toute innocence pour se terminer dans un final majestueux.

Suivront les Scènes d’enfants de Schumann. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces 13 pièces n’étaient pas destinées aux jeunes pianistes mais reflétaient plutôt les réflexions qu’un adulte adresse à d’autres adultes. Schumann avait même avoué à son amour de toujours, Clara: "C’est une réponse à ce que tu m’écrivis un jour, “Tu me fais parfois l’impression d’être un enfant”."

En seconde partie de soirée, Edith Fischer et le Quatuor Sine Nomine présenteront le Quintette pour piano de Schumann, un chef-d’œuvre romantique au cours duquel les musiciens doivent être en osmose totale pour affronter les changements d’humeur de l’œuvre. Au XIXe siècle, un quintette représentait une grande innovation de la musique de chambre. L’œuvre de Schumann était d’ailleurs la première d’importance de ce genre nouveau.


Au programme de ce concert:

Ludwig van Beethoven
Sonate en mi majeur op.109

Robert Schumann
Quintette en mi bémol majeur op.44 pour piano et quatuor à cordes
Scènes d’enfants op.15
Edith Fischer, piano
​Quatuor Sine Nomine

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler