Musique

Dylem | Afterwork

| Musique | Rock / Pop / Folk

Melody Dylem, chant - Olivier Quinche, batterie - Valery Veings, guitares - Loïc Duruz, guitare basse - Don, claviers

CRISE COVID-19 - CONCERT REPORTÉ



Dylem, un groupe à découvrir en concert le 11 mars 2021 au foyer du Théâtre de Grand-Champ, Gland, dans le cadre d'Afterwork.

Dylem est un groupe suisse de rock mélodique/progressif fondé par la chanteuse et compositrice suisse Melody Dylem. Elle s’est fait connaître à travers la Fondation Little Dreams, où elle a eu l'occasion de chanter en duo avec le légendaire Phil Collins, qui a été son parrain durant quatre ans.

En 2015, après son expérience avec le groupe de métal symphonique Elferya, Melody a décidé de créer son propre projet. La concrétisation sera la sortie d’un premier single Walk Away enregistré avec des musiciens de studio au début de l’année 2015 et du clip de la chanson.

La force de cette première chanson convaincra à la fois le label 7Hard en Allemagne de distribuer un album et le génial designer Hugh Syme (Dream Theater, Rush, Whitesnake) de créer le graphisme du premier album de Dylem sorti en janvier 2016 qui mélange rock mélodique et rock progressif avec des touches de rock symphonique... A partir de 2017, le groupe commence à tourner et réalise un rêve en collaborant avec la guitariste virtuose Jennifer Batten (Michael Jackson & Jeff Beck).

Leur nouvel EP enregistré à SlabSound Studios (Gwen Kerjan) en Bretagne est sorti le 20 mars 2020.

 


Voir les infos pratiques