Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

22 Mars 2024
22 Mars 2024
Ars Vocalis interprète Dvořák et Mealor, un concert à découvrir le 22 mars 2024 à la Salle Paderewski, Lausanne,

La composition du Stabat Mater est liée à la vie de Dvořák et aux deuils successifs de trois de ses enfants, mis en perspective avec la souffrance de Marie qui voit son fils mourir sur la croix.

Il se réfère à l’hymne médiéval Stabat Mater, qui parle de la Passion du Christ du point de vue de la Mère. Cette version de l’œuvre revêt un caractère intime et traduit particulièrement bien les émotions humaines.

La structure de l’ensemble de l’œuvre pour piano se rapproche d’une cantate baroque, avec ses chœurs puissants enveloppant les airs et récitatifs pour solistes. 

 En introduction au concert, Ars Vocalis a invité la jeune pianiste de 13 ans, Naïma Pfiffer, lauréate du Geneva Junior Music Competition, à accompagner le chœur dans O Sweetest Jesus, le troisième mouvement du Crucifixus (2012) du compositeur britannique, Paul Mealor.
Roberto Rega, direction - Borbála Szuromi, soprano et violon (O Sweetest Jesus) - Géraldine Cloux, alto - Oscar Emerode, ténor - Joshua Morris, basse

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.