Social Tw. Fb.
Musique

Lundi

26 Février 2024
26 Février 2024
Le Duo Juliette Dournaud et Antonin Jaccard interprète Stockhausen et Ferrari le 26 février 2024 à l'HEMU, Lausanne.

Antonin et Juliette se rencontrent dans le cadre de l’édition 2021 de la prestigieuse Académie de musique contemporaine du Festival de Lucerne.

Après avoir fait la création de nombreuses pièces ensemble, ils se retrouvent à Genève et forment un duo piano percussions. L’année 2022 a principalement été marquée par leur travail sur la pièce Kontakte pour piano, percussions et bande électronique de Karlheinz Stockhausen, en collaboration avec l’ingénieur du son David Poissonnier. Ils se sont notamment produits dans l’Auditorium d’Unimail de Genève et dans le cadre du Festival des Jardins Musicaux de Cernier.

Étoile montante au sein de la nouvelle génération de la percussion, Antonin Jaccard se distingue par sa versatilité esthétique. Après des études brillantes au sein du conservatoire de Neuchâtel d'où il sort diplômé en percussions classiques et en batterie jazz, il intègre, en 2020, la classe de percussions de la Haute École de Musique de Genève. En soliste ou en formation de chambre il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux de percussion classique.

En 2021, il est sélectionné pour participer à la prestigieuse Académie du Festival de Lucerne axée sur la création et le répertoire contemporain. Également pianiste, il se produit avec différentes formations de jazz et de musiques actuelles.

Juliette Dournaud débute ses études musicales de piano et de violon à l'âge de 6 ans au Conservatoire de Dijon (France). Si elle se tourne dans un premier temps vers des études scientifiques, elle décide par la suite de poursuivre son apprentissage musical et intègre le Pôle Supérieur de Paris puis la Sibelius Academy d’Helsinki (Finlande). En 2021, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève en Master de Concert dans la classe de piano de Cédric Pescia.

Dans sa recherche de nouveaux modes d'expression, elle prend part à plusieurs projets autour de la musique contemporaine et du théâtre musical. Elle est notamment sélectionnée pour l'Académie Internationale de musique contemporaine «Impuls» qui se tient à Graz (Autriche), le prestigieux «Lucerne Festival Academy Orchestra» (Suisse), et l'Académie annuelle du Divertimento Ensemble à Milan (Italie). Juliette est sélectionnée «Artiste Jeunes Talents» pour les saisons 2020-2023 où elle se produit en récital solo et de musique de chambre à Paris.


Programme:
Karlheinz Stockhausen (1928-2007), Kontakte pour piano, percussions et bande électronique (1958-1960)

Luc Ferrari (1929-2005), Conversation intime pour piano et percussion (1987 - 1988)



Dans le cadre de la Saison de la Société de Musique Contemporaine - Lausanne (SMC)

Juliette Dournaud, piano - Antonin Jaccard, percussions

Video

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.