Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

17 Mars 2024
17 Mars 2024
Le Choeur Yaroslavl interprète un programme de chants orhodoxes le 17 mars 2024 au Temple de Coppet

Fidèle au temps liturgique qui se déroule du Carême jusqu’à la lumineuse fête de Pâques, le nouveau programme du chœur Yaroslavl, Des ténèbres à la lumière, de Rachmaninov à Pärt présente des pièces orthodoxes sombres, mélancoliques, déchirées et déchirantes, invitant aux larmes et au repentir, entrecoupées de quelques pièces puissantes, lumineuses, sources d’espérance et de joie.

Ce clair-obscur musical est servi par certains des plus grands compositeurs orthodoxes des 20e et 21e siècles: d’abord, Sergey Rachmaninov (1873-1943) et quelques pièces tirées de sa Divine Liturgie op.31, telles que Nous te chantons ou Louez Dieu au plus haut des cieux ; Arvo Pärt (1935 - ) et son Hymne à Marie, ainsi que The Deer’s cry et Da pacem Domine; Alexander Arhangelsky et quelques-unes de ses œuvres tirées de son office de Vêpres op.37...

... ainsi que quelques pièces anciennes de compositeurs anonymes: le Chant des chérubins en ton vieux bulgare et quelques pièces du monastère orthodoxe de Pologne Suprasl.

Un programme, donc, pour une extraordinaire plongée dans un monde contemplatif, silencieux et beau à la fois.

L’ensemble Yaroslavl est constitué d’une vingtaine de choristes expérimentés, dont huit professionnels, et est dirigé par son fondateur Yan Greppin
Yan Greppin, direction
L’ensemble Yaroslavl est constitué d’une vingtaine de choristes expérimentés, dont huit professionnels, et est dirigé par son fondateur Yan Greppin.

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.