Musique

David Walters | Alma Negra

| Musique | Funk / Soul / R'n'B | Musiques du monde / traditionnelles

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
jazzonzeplus.ch



David Walters et Alma Negra, deux concerts entre rythmes des îles, soul et dance à découvrir le 31 octobre 2020 à l'Espace Jazz du Casino de Montbenon, Lausanne.

22h30, L’Espace Jazz fait cette année la part belle aux artistes qui invitent au voyage. Le multi-instrumentiste, animateur télé et globe-trotteur David Walters possède une ouverture sur le monde qui se ressent dans chaque note de son nouvel album Soleil Kréyol. Ce dernier est un hommage aux sonorités de la Martinique, dont David Walters est originaire, et de l’Afrique.

Sur fond de vibrations électroniques, de rythmes métissés et de percussions groovy, sa musique happe le spectateur dans un mouvement transcendant et attire des artistes comme Ibrahim Maalouf ou Seun Kuti invités sur l’album. A chacun de ses passages, la foule est en délire; et en trio, c’est trois fois plus de plaisir!

David Walters, chant, claviers, percussions - Celia Wa, flûte, claviers, chant, sampling - Alex Lewkowicz, batterie, chant


21h00, Alma Negra est un collectif formé par les frères Figueira. D’origine cap-verdienne, ils se sont fait une réputation dans toute l’Europe avec leurs dj sets et leurs edits. Dans cet élan, ils ont décidé de créer leur propre groupe qui met en avant leur amour des rythmes du monde: afrobeat, maloya, salsa colombienne, disco, house, jazz ou funk.

Dersu Figueira, percussions - Mario Robles (guitare) - Cédric Vogel, claviers, basse - Luca Glausen, batterie


Voir les infos pratiques