Pluridisciplinaire

Dangereuses | Ariane Moret - Anna Lietti - Cie Bilbao-Théâtre

| Musique | Théâtre | Spectacle musical

Ariane Moret, mise en scène - Pierre Audétat, musique

Dangereuses, un spectacle musical d'Ariane Moret, Anna Lietti et la Cie Bilbao-Théâtre à découvrir du 9 au 28 mars 2021 au Théâtre 2.21, Lausanne.

Séduction et manipulation, raffinement et cruauté.

Deux siècles et demi après sa publication, Les Liaisons dangereuses continuent de nous troubler profondément. Pourquoi?

Cinq comédiens et un musicien compositeur vont se heurter à cette question en voulant adapter à la scène le roman par lettres de Choderlos de Laclos. Dans un dispositif alliant langue du XVIIIème, langue actuelle et musique live, Dangereuses raconte comment ces trois femmes et trois hommes se découvrent plus fragiles et ambivalents que prévu face à des questions encore brûlantes: peut-ont séduire sans dominer? Aimer sans risquer sa peau? Sans sacrifier son autonomi? Quelle est la part de perversion en chacun de nous? Et quelle part d'amour-propre dans l'amour?

Tout comme le personnage de la metteuse en scène, le spectateur est plongé dans le doute, intime et artistique: l'ère #MeToo annonce-t-elle la fin des rapports de forces entre hommes et femmes ou seulement leur perpétuation sous d'autres formes? La guerre finira-t-elle un jour? Pour l'heure, elle fait encore pas mal de victimes.


En relation avec le spectacle: le 21 mars, représentation RELAX (15 CHF)


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...