Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Vendredi

5 au 13 Avril 2024
5 Avril 2024
-
13 Avril 2024
Cully Jazz Festival, à découvrir du 5 au 13 avril 2024 à Cully.

Les premières notes résonneront au Temple avec le concert de MayBeQuartet. Né sous l’impulsion de la violoniste Estelle Beiner qui s’est entourée de trois musiciennes, ce quatuor à cordes interprétera notamment la pièce Remedy of Fortune » de John Zorn.

La harpiste genevoise Julie Campiche ouvrira la scène du Chapiteau pour laisser place en deuxième partie de soirée à l’excellente saxophoniste new-yorkaise Lakecia Benjamin et son invitée de prestige Dee Dee Bridgewater.

Le week-end se poursuivra avec le jazz atmosphérique de Portico Quartet, la trompette brute d’Avishai Cohen et son quartet, l’afrobeat enflammé du ghanéen K.O.G, le folklore asturien réinventé par Rodrigo Cuevas, les explorations de Kaleidoscope String Quartet feat. Michael Zisman, ou encore l’hommage à Chet Baker par David Enhco & Marc Perrenoud.

Dimanche 7 avril, le pianiste de légende Monty Alexander présentera son tout nouvel album intitulé D-Day. Une vague électronique frénétique se répandra dans le Next Step avec le set entre jazz et drum and bass du duo belge Lander & Adriaan, tandis que dans la quiétude du Temple, les vers chantés en arabe par Walid Ben Selim seront ornés des mélodies de la harpe.

Après une pause le lundi, le Festival ouvrira à nouveau ses portes dès mardi 9 avril avec l’hommage aux œuvres cinématographique de son père par le contrebassiste Kyle Eastwood (9.04), le piano épuré de Yaron Herman (9.04), le voyage sonore aux multiples influences du vocaliste et oudiste Dhafer Youssef (10.04), le jazz moderne du trio de Dave Holland (11.04), la fusion inattendue des instruments de Denis Colin QUIET MEN ou encore les vibrations aériennes du hang de Manu Delago accompagné du trio vocal féminin Mad About Lemon.

Le projet d’envergure du collectif Black Lives (12.04) regroupera des artistes de renom tels que Reggie Washington, Raul Midón et la vocaliste Catherine Russell. Au Next Step, Marcus Strickland (9.04) laissera entendre les notes de son saxophone réconciliant jazz et hip-hop et le guitariste Mansur Brown (11.04) viendra instiller ses mélodies planantes dans les oreilles du public. Étoile montante de la vibrante scène londonienne, la saxophoniste Nubya Garcia (13.04) clôturera cette édition avec ses morceaux aux influences afro-latines. En première partie, la formation Balimaya Project (13.04) transportera le public vers l’Afrique de l’Ouest.

Avec près de la moitié de sa programmation IN constituée de projets helvétiques, le Cully Jazz mettra à l’honneur une variété d’artistes issu·es du pays. La création RTS BAD (9.04) fera se rencontrer des piliers de la sphère musicale romande : Blaser, Auberson et Ducret. Les duos suisses se succéderont avec notamment celui de la chanteuse fribourgeoise Laure Betris et du batteur veveysan Yann Hunziker (11.04) ou encore Elina Duni & Rob Luft Band (10.04). Le saxophoniste Léon Phal (10.04) énergisera le Next Step avec ses compositions mêlant jazz et house music et le pianiste Marino Palma s’associera à la chanteuse Sophie Fustec ainsi qu’à un ensemble de dix instrumentistes pour présenter l’impressionnant projet LA CHICA & EL DUENDE ORCHESTRA (13.04).

Au Chapiteau, la dynamique formation de hip-hop genevoise Captains Of The Imagination (12.04) se produira pour l’occasion avec un live band, tandis que les élèves de l’HEMU Jazz Orchestra (11.04) offriront un concert imprégné des musiques du Ghana.

Voir programme complet:
https://cullyjazz.ch/fr/programme



Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.