Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

24 Janvier 2021
Cédric Pescia interprète Couperin, Fauré, Messiaen et Schumann, un récital à découvrir le 24 janvier 2021 à l'Aula Magna, Yverdon-les-Bains.

Couperin, Fauré, Messiaen, Schumann. Le talentueux pianiste vaudois interprète un programme original en deux parties, composé de courtes pièces de caractère. Un condensé brillant de ses deux cultures musicales, latine et germanique.

Après un premier prix de Virtuosité avec félicitations du jury en 1993 au Conservatoire de Lausanne, Cédric Pescia a reçu plusieurs distinctions prestigieuses avant que sa carrière n’aille crescendo. En tant que soliste ou accompagnateur de formations renommées de musique de chambre, il se produit sur les scènes internationales et a sorti de nombreux disques remarqués chez Claves Records.

Avec les fulgurantes Folies françoises (dites aussi Dominos) de Couperin et ses Ombres errantes, les neuf Préludes op. 103 de Gabriel Fauré et l’étonnant Courlis cendré d’Olivier Messiaen, Cédric Pescia entend révéler la richesse mélodique de la musique française, du baroque au XXe siècle.

C’est cependant dans Robert Schumann que le pianiste se reconnaît le plus. En interprétant ses Davidsbündlertänze, il veut livrer ce qu’il voit comme l’œuvre la plus aboutie du compositeur romantique allemand, toute d’excès, de fantaisie, d’humour et imprégnée d’une belle mélancolie...


 

 

Cédric Pescia, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.