Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Samedi

2 au 2 Décembre 2023
2 Décembre 2023
-
2 Décembre 2023

Concerto A Tempo d'Umore, un concert-spectacle de l'Orchestre Orthemis à découvrir le 2 décembre 2023 au Temple d'Yverdon-les-Bains. 

Mêlant musique, théâtre, humour et émotion, le concert de l’orchestre Orthemis, s’impose comme un spectacle de haut vol, avec son lot d’étonnements et de rires: il déridera tous les publics, du plus jeune au plus aguerri!

Provenant de Figueres, en Catalogne, les treize musiciens de l’orchestre à cordes montent sur scène, débordant d’énergie, s’enhardissant et se projetant dans des situations toutes plus drôles et loufoques les unes que les autres, bousculant et décoiffant littéralement tous les codes habituels des concerts de musique classique.

Un événement joyeux, un spectacle hautement musico-comique, grand public, présenté par Jordi Purtí à la mise en scène et au jeu.

Porté par la folie de ce dernier, mime et comédien de talent, chef d’orchestre d’opérette, clown véritable, l’orchestre embarque l’auditoire dans une avalanche de rires et d’airs fameux, interprétés avec brio.

Laissez-vous surprendre par leur gaieté virtuose, et suivez le programme sans problème: tous les titres des airs joués sont projetés en fond de scène.

Deux représentations distinctes:
Celle du matin (11h00) est destinée au jeune public (60 min.)- Carte Famille valable



Au programme de la soirée:
Vivaldi, Le Printemps - Les Quatre Saisons
J.S. Bach-Ch. Gounod, Ave Maria
W.A. Mozart, Symphonie N° 40 en sol mineur
Beethoven, Symphonie N° 9 en ré mineur
Schubert, Sérénade - Ave Maria
Chopin, Marche Funèbre
Strauss, Pizzicato Polka, La Valse de l’Empereur, La Marche de Radetzky
Brahms, Danses hongroises
Tchaikovsky, Fée Dragée - Casse-Noisette




Dans le cadre de la saison musicale classique du Théâtre Benno Besson

Jordi Purtí, direction
Nacho Lezcano, violon solo - Natalia Klymyshyn, violon solo assistant - Cecilia Burguera, Ioan Haffner, 1er violons - David Sanmartí, Sergi Ruiz, Paulina Sanchéz, 2e violons - Violeta González, Carles Coll Bardés, violoncelles - Monica Cruzata, Tigran Yeritsyan, altos - Dmitry Yaroslavtsev, contrebasse

Video

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.