Musique

Concert de Pâques | Anna Orlik, violon et Dor Sperber, alto

| Musique | Classique / Baroque | Musiques du monde / traditionnelles

Concert de Pâques par la violoniste Anna Orlik et l'altiste Dor Sperber à l'Église de Perroy le 21 avril 2019. Au programme: Mozart, Martinu, Gershwin, Sibelius, Monti et Igudesman.

Violoniste née en Pologne, Anna Orlik a été lauréate de nombreux concours, notamment, du 1er prix du Concours International de violon Wolfgang Marschner, le Haverhill Sinfonia Music Award, le Prix soliste et le Prix spécial du Concours International Max Reger.

Anna s’est produite en soliste en Europe et en Amérique du Sud. En Suisse, au Victoria Hall à Genève, et dans le cadre du Gstaad Menuhin Festival, du Crans Montana Classics et des Rencontres Musicales de Champéry.

En 2016, Anna a été invitée par Maxim Vengerov à suivre son enseignement à l’Académie Menuhin. Anna est diplômée de la Royal Academy of Music de Londres, avec les félicitations du jury, et elle est titulaire des prix Regency, Reckitt Award et Roth Prize. Anna a également étudié à l'Université de Musique F. Chopin à Varsovie.

Elle joue sur un violon fabriqué par Januarius Gagliano en 1770 mis à disposition par un sponsor privé.


Né en Israël, Dor Sperber a étudié au Conservatoire de Lausanne à l'âge exceptionnel de 15 ans dans la classe de Bruno Pasquier et de Gilad Karni, puis a étudié à Jérusalem et à Lugano, avec M. D. Rossi, premier Alto de la Scala.

Il est lauréat de nombreux concours, notamment, le 2ème prix du Concours International de Musique de Stockholm, 1er prix du Concours International de Padou , 1er prix du Concours d’Instruments à Cordes David Gritz à Jérusalem et le prix de la Personnalité Musicale à Pila en Pologne.

Dor s’est produit au Moyen-Orient et en Europe avec l'Orchestre Philharmonique d’Israël et l’Orchestre Symphonique de Haifa, et en Suisse, avec la Camerata de Fribourg et la Camerata de Lausanne. Il a été premier altiste à La Fenice à Venise et au Festival Aurora en Suède.

Diplômé de l’Académie Menuhin en juillet 2018, il vient de rejoindre la Camerata d’Israël en tant que Premier Alto Solo. Dor joue sur un alto Goffriler du 18ème siècle généreusement mis à sa disposition par une collection privée.


Voir les infos pratiques