Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

11 Novembre 2018
Rachel Kolly d'Alba, flamboyante violoniste, et Christian Chamorel au piano. Les musiciens présentent les œuvres, le public choisit ce qu'il veut écouter… L'occasion d'en apprendre beaucoup sur la musique classique, de façon vivante et joyeuse!

Le public choisit ce qu'il veut écouter…
* Amuse-Bouche *
Biber Sonate représentative, Händel Sonate en ré maj., Beethoven Romance en fa maj. ou Stravinski Suite Italienne
* Entrée *
Beethoven Sonate à Kreutzer, Debussy Sonate en sol, Ravel Sonate ou Elgar Sonate
* Plat Principal *
Schumann Sonate en ré min., Franck Sonate en la maj., Busoni Sonate en mi min. ou Brahms Sonate no3
* Surprise du chef *
Lekeu ou Strauss
* Dessert *
De Falla Suite populaire espagnole, Ravel Tzigane ou Clara Schumann Romance
* Mignardises *
Kreisler Liebesleid ou Marche Miniature ou Syncopation, Lekeu Lieder, Strauss Lieder ou Elgar Sospiri

Rachel Kolly d'Alba et Christian Chamorel se sont rencontrés au Conservatoire de Lausanne alors qu'ils avaient respectivement 12 et 13 ans. Leur premier concert ensemble date de cette époque. Depuis, ils représentent la Suisse dans les plus hautes sphères musicales. Avec leur Concert à la Criée, ils présentent les œuvres et le public choisit celles qu'il veut écouter. L'occasion de découvrir et d'apprendre beaucoup sur la musique classique, de façon vivante et joyeuse!

Rachel Kolly d'Alba: La flamboyante violoniste joue en soliste avec des formations majeures, parmi lesquelles le WDR de Cologne, le BBC Philharmonique, l'Orchestre de la Rai à Turin, le NHK de Tokyo, les Orchestres de Chambre de Lausanne et de Toulouse, l'Orchestre Symphonique de Milan ou encore l'Orchestre Symphonique Royal de Séville... ce qui en fait une des solistes suisses les plus expérimentées. Ses albums sont parus chez le label Warner. La Fondation vaudoise pour la culture lui attribue en 2017 le Prix culturel Musique. Rachel Kolly d'Alba joue un Stradivarius de 1732.

Christian Chamorel: Son engagement pour le lied et la musique de chambre en fait un partenaire artistique très recherché, avec en prime un sens aiguisé du partage et de la communication salué par tous les publics. Christian Chamorel est l'un des pianistes suisses les plus primés de sa génération, il se produit dans les plus célèbres festivals européens. Sa discographie soliste comprend des albums dédiés à Schumann, Liszt et Mendelssohn. Au Mont-sur-Lausanne, il est le Directeur artistique du festival Le Mont musical.
Rachel Kolly d'Alba, violon
Christian Chamorel, piano

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.