Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

12 Juin 2022
12 Juin 2022
Olivier Blache, Daniel Mitnitsky et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Mozart et Brahms, le 12 juin 2022 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Dominicales.

Mozart a 18 ans lorsqu’il compose sa vingt-cinquième symphonie. Marquée par une maîtrise formelle confondante, elle se distingue par son caractère éminemment dramatique, que soulignent sa tonalité tragique de sol mineur et son urgence, douloureuse et brûlante.

Brahms, lui, est presque un vieil homme lorsqu’il s’attèle à ce qui deviendra son Double concerto. Pourtant, il ne semble guère plus apaisé que le jeune Mozart, et sa partition ne cesse d’interroger: cette vaste conversation, entre solistes et orchestre, est-elle dialogue harmonieux ou combat au sang?

Un concert, comme au théâtre: avec dans les rôles principaux Oliver Blache et Daniel Mitnitsky, membres de l’orchestre.


__ Programme:
Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie n° 25

Johannes Brahms, Concerto pour violon et violoncelle, Double concerto


En relation avec le spectacle: Les parents au concert, les enfants au Children’s corner
Activités d’éveil musical pour le jeune public, de 4 à 9 ans, lee dimanche matin durant les concerts de la série Les Dominicales. Sur réservation à l’achat d’un billet de concert.
Christian Kluxen, direction
Olivier Blache, violon - Daniel Mitnitsky, violoncelle

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.