Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

25 Janvier 2019
Requiem de Gabriel Fauré, un concert du Chœur Ars Vocalis à l'Église Saint-François à Lausanne le 25 janvier 2019.

Le nouveau Chœur Ars Vocalis, composé d’une cinquantaine de chanteurs, se réjouit de présenter son premier programme de concerts sous la baguette de son chef Roberto Rega.

Le Magnificat et Nunc Dimittis du compositeur irlandais Charles Villiers Stanford se prête parfaitement à introduire le Requiem de Gabriel Fauré. Ces deux œuvres expriment leurs sonorités typiquement romantiques au travers de l’orgue et du chœur, et mettent en jeu les deux mêmes solistes (soprano et baryton).

Pour ses concerts inauguraux, le Chœur Ars Vocalis a choisi la version originale de 1889 du Requiem, avec orchestre de chambre, qui met tout particulièrement en valeur la vision de la mort paisible et sereine exprimée par le compositeur. Les voix ressortent des couleurs sombres de l’orchestre, comme signifiant l’aspiration au bonheur exprimée par le compositeur. Ars Vocalis se réjouit de présenter pour la première fois au public vaudois la très jeune soprano d’à peine 18 ans, Juliette Huber.
Chœur Ars Vocalis
Juliette Huber, soprano
Stephan Imboden, basse
Benjamin Righetti, orgue
Sinfonietta de Lausanne, dirigé Roberto Rega

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.