Dimanche
Louise Farrenc mérite ainsi son récent retour en grâce. Brillante élève d’Anton Reicha, la jeune pianiste se fait rapidement connaître comme compositrice. Ses œuvres sont créées dans les salles parisiennes, relayées au-delà des frontières et saluées par la critique spécialisée.
Ses symphonies sont aujourd’hui admirées pour leur qualité d’invention, leur maîtrise structurelle, leur souffle. La troisième – en sol mineur – offre un aperçu convainquant de ses qualités, qui sont nombreuses. Face à ce déferlement symphonique, deux savoureuses miniatures tchaïkovskiennes: la Valse-Scherzo et son tournoiement gracieux, et une Sérénade mélancolique aux accents chagrins.
Deux occasions pour Anna Vasilyeva, violon tutti de l'OCL, de démontrer que le violon peut embrasser tous les états d’âme.
Programme:
Piotr Ilitch Tchaïkovski, Sérénade mélancolique en si bémol mineur pour violon et orchestre, op. 26
Piotr Ilitch Tchaïkovski, Valse-scherzo en do majeur, op. 34
Louise Farrenc, Symphonie n°3 en sol mineur, op. 36
Les parents au concert,
les enfants au children’s corner!
Durant les concerts des Dominicales, les 4 à 9 ans ont la possibilité de participer à des activités d’éveil musical pour découvrir le langage de la musique: découverte des instruments de musique, présentation d’un compositeur, sensibilisation au rythme, contes en musique, chants ou encore jeux sont au programme des Children’s Corner, proposés par des animateurs formés à la pédagogie musicale. Accueil dès 10h45, tarif : CHF 10.-
Dans le cadre des Dominicales
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.