Musique

Caramelo de Cuba

| Musique | Jazz / Blues

| Genre complémentaire : latin jazz

Javier Massó «Caramelo de Cuba», piano - Michael Olivera, batterie - Renier Elizalde “El Negrón”, contrebasse

Caramelo de Cuba, un concert de latin-jazz à découvrir le 22 novembre 2019 à l'Ancienne Poste des Planches, Montreux.

Né et formé à La Havane, il commence très jeune à jouer avec certains des groupes les plus importants de la scène cubaine, tels que l'orchestre Benny Moré ou le Conjunto Casino. Aussi talentueux que polyvalent, Caramelo a enregistré et partagé la scène avec d'innombrables personnalités de la musique, tant le jazz (Debora Carter, Jerry González, Paquito D´Rivera) que la musique cubaine (Celia Cruz, Omara Portuondo) et le flamenco ( Diego “El Cigala”, Enrique Morente, Paco de Lucía, Josemi Carmona).

Reconnu internationalement pour sa carrière, il a été récompensé et nominé plusieurs fois, parmi lesquels on peut souligner ses nominations aux Grammy Awards (Jerry González & Los Piratas del Flamenco en 2004 Jerry González y El Comando de La Clavé en 2012, etc. .), au meilleur pianiste et meilleur album de jazz latino pour The Latin Jazz Corner (2011).

Caramelo de Cuba partage à cette occasion la scène avec deux autres grands musiciens de grand prestige et de renommée internationale: Michael Olivera, l’un des batteurs les plus polyvalents d’aujourd’hui, qui accompagne actuellement Paquito D’Rivera et surtout connu pour ses excellentes collaborations avec le grand Quincy Jones. Et Reinier el Negrón, à la contrebasse, qui est considéré comme l’un des joueurs de contrebasse les plus en vue et les plus prestigieux de Cuba et qui accompagne actuellement Paquito D'Rivera, entre autres grands noms.


Voir les infos pratiques