Musique

Camerata Ataremac : Guerre Froide

| Musique | Classique / Baroque

Elsa Dorbath, direction artistique
Camerata Ataremac

La Camerata Ataremac sera en concert au Temple de Saint Jacques à Lausanne le 16 juin 2018. L'ensemble vous présentera leur nouveau projet autour de la Guerre Froide.

Les 16 musiciens de la Camerata Ataremac ont l'immense plaisir de vous convier à leur nouveau projet autour de la Guerre Froide. De part et d’autre du rideau de fer, l’art suit son cours malgré la guerre froide. Un programme tout en contraste entre Russie et Etats-Unis.

Composée de seize musiciens acteurs de la scène romande et forts d’années d’expérience en tant que solistes, chambristes et dans des orchestres prestigieux (Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de Chambre de Lausanne, Orchestre du Bolchoï, Orchestre National de Bordeaux…), la Camerata Ataremac est un ensemble instrumental fondé en 2017 à l’initiative de Elsa Dorbath et des membres qui la composent, dans le but de proposer des programmes promouvant la musique du XXème siècle d’une façon novatrice.

Dans une volonté de créer une plus grande proximité avec le public que dans le concert traditionnel et de lui offrir la possibilité d’une écoute plus active et consciente, les œuvres interprétées seront présentées par les différents musiciens de l’ensemble. Les après concerts seront l’occasion de partage et de discussion avec le public, toujours dans le but de créer une connivence entre l’auditeur et l’interprète.

__John Williams
Essay for strings

__Igor Stravinsky
Concerto pour cordes en ré

__Aaron Copland
Nonet

__Dimitri Chostakovitch
Symphonie de chambre op.110a


Voir les infos pratiques