Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

20 Avril 2018
Bugge Wesseltoft sera en concert au Temple de Cully le 20 avril dans le cadre du Cully Jazz Festival 2018. Il y présentera son 5ème opus solo Everybody Loves Angels.

Considéré comme l'un des acteurs principaux de la transition du jazz nordique traditionnel vers le "nu jazz" des années 1990, le pianiste norvégien Bugge Wesseltoft a su créer une œuvre intemporelle, marquant les générations de musiciens qui l’ont suivi. Acclamé par la critique et décoré des prix les plus prestigieux, il sort en 2017 son 5e opus solo sur le label Act intitulé Everybody Loves Angels.

Enregistré dans la plus grande église en bois norvégienne Lofotkatedralen, l’album s’inscrit dans la lignée du célèbre It’s snowing on my piano, composé de véritables contemplations musicales où le silence est roi. Avec un répertoire hétérogène explorant les classiques de Jean-Sébastien Bach à Bruno Mars en passant par Simon & Garfunkel, le Norvégien envoutera le Temple avec des offrandes sonores mystiques.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.