Musique pour enfant / famille

Brundibár | Kràsa - Hoffmeister - Cie Monsieur Bovary

| Musique | Spectacle pour enfant / famille | Spectacle musical

Dès 7 ans

Pierric Tenthorey, mise en scène

 


Olivier Piguet, Damien Converset, Frédéric Carrière et Alain Doury, musiciens
Florian Bovey, chant - Chœur d’enfants de Cugy

 

Brundibár, un opéra de Kràsa et Hoffmeister proposé par la Cie Monsieur Bovary à découvrir en fammille les 1er et 2 mai 2021 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

La mère d’Aninka et Pepíček est malade. Les enfants n'ont pas d'argent pour lui acheter du lait, alors ils décident de chanter sur la place du marché. Mais le tyrannique Brundibár les pourchasse et étouffe leurs chants avec son orgue de barbarie: la place du marché lui appartient!

Arriveront-ils à se débarrasser de lui? Cet opéra a été composé par Krása et Hoffmeister en 1938 et joué pour la première fois en 1942 en Tchécoslovaquie. Dans ce contexte très difficile de la Seconde Guerre mondiale, l’opéra a été remodelé dans le camp de concentration de Terezín, puis utilisé comme propagande par le Reich pour nier l’horreur du camp.

Pierric Tenthorey a choisi de travailler sur cet opéra pour l’extraire de son contexte de création dramatique, pour le faire connaître pour ce qu’il est, un petit bijou. Il a d’abord travaillé sur cette œuvre avec deux classes qui ont participé à la création des costumes, des accessoires et de la mise en scène. Cette expérience a permis à Pierric Tenthorey de revoir l’œuvre avec des regards neufs des enfants d’aujourd’hui.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...