Musique

Boris Berezovsky | Balakirev, Liadov, Scriabin

| Musique | Classique / Baroque

Boris Berezovsky, piano

Le pianiste Boris Berezovsky interprète Balakirev, Liadov, Scriabine, le 4 septembre 2019 au Château de Chillon, Veytaux, dans le cadre de Septembre Musical.

Le Septembre Musical ne pouvait pas manquer d’accueillir l’un des plus brillants représentants actuels de l’école russe du piano.

Formé dans la grande tradition du Conservatoire de Moscou, Boris Berezovsky a mis le monde musical à ses pieds en 1990, en remportant à l’unanimité la Médaille d’or du prestigieux Concours Tchaïkovski. Le pianiste moscovite est depuis lors l’invité des meilleurs orchestres de la scène internationale et un partenaire de musique de chambre très apprécié par des virtuoses aussi réputés que Vadim Repin, Julian Rachlin ou Alexandre Melnikov.

En récital, il sait aussi déployer l’infinie étendue de son registre expressif avec des programmes choisis, à l’image de celui qu’il présentera au Château de Chillon. Deux Poèmes et la Sonate Nº 4 de Scriabine feront bon ménage avec des pages moins connues du répertoire russe, signées Mili Balakirev et Anatoli Liadov. Une magnifique occasion pour apprécier toute la beauté de l’âme slave.


__ Programme:
Mili Balakirev (1836-1910): Mazurkas Nº 3 et Nº 5
Scherzo Nº 2 en si bémol majeur
Nocturnes Nº 1, 2, 3
Scherzo Nº 3 en fa dièse majeur
Islamey, Fantaisie orientale op. 18

Anatoli Liadov (1855-1914): Barcarole en fa dièse majeur op. 44

Alexander Scriabine (1872-1915): Deux Poèmes op.32
Sonate pour piano Nº 4 op. 30
Fragilité Nº 1 op. 51
Caresse dansée Nº 2 op. 57
Désir Nº 1 op. 57
Etudes Nº 1, 2 et 3 op. 65
Sonate pour piano Nº 5 op. 53


Voir les infos pratiques