Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

5 Février 2020
L'Ensemble Vocal de Lausanne, la Cappella Amsterdam et l'Orchestre du XVIIIe siècleinterptètent Beethoven et Mozart le 5 février 2020 à l'Opéra de Lausanne.

À la tête de la Cappella Amsterdam depuis 1990 et de l’Ensemble Vocal de Lausanne depuis 2015, Daniel Reuss est fier de réunir ses deux chœurs sur la scène de l’Opéra de Lausanne, à la faveur de deux grands concerts, les 5 et 8 février.

Aux côtés de l’une des plus prestigieuses phalanges jouant sur instruments d’époque, l’Orchestre du XVIIIe siècle, ces deux formations chorales ont rendez-vous avec les sommets: la Missa solemnis de Beethoven, considérée par le compositeur comme sa «meilleure œuvre», son «plus grand ouvrage», lui permettant de s’extirper des années les plus douloureuses de son existence.

Suivront, le 8 février, Mozart et son Requiem bouleversant, idéalement introduit par la 40e Symphonie et son souffle haletant en sol mineur.


__Ludwig van Beethoven (1770-1827): Missa solemnis en ré majeur, op. 123 pour solistes, chœur et orchestre
Robin Johannsen, soprano - Marianne Beate Kielland, Mezzo-soprano - Thomas Walker, Ténor - Tobias Berndt, Baryton

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.