Musique

Beethoven et l'Angleterre

| Musique | Classique / Baroque

Elodie Favre, soprano - Brigitte Balleys, mezzo-soprano - Denitsa Kasakova, violon - Pascal Desarzens, violoncelle - Bernardo Aroztegui, piano
Jean-Michel Henny, philosophe

Beethoven et l'Angleterre, un concert de mélodies populaires d'Angleterre, d'Irlande et d'Ecosse, à découvrir le 23 février 2020 à l'Ecole Atempy, Yverdon-les-Bains.

Ce concert permet de découvrir un Beethoven anglophile avec les chansons anglaises, irlandaises et écossaises commentées par Jean-Michel Henny, philosophe. Et le livre de Romain Goldron illustrera certains aspects de la vie de Beethoven, liés à l'ailleurs et à son talent de passeur de frontières.

Le programme sera entièrement dédié à Beethoven avec des œuvres vocales mais aussi instrumentales. Fidèle à sa mission, l'Atelier atempy veut rendre accessible au plus grand nombre le monde de la musique classique. Ainsi, il est possible d'assister à un vrai concert de musique de chambre, interprété par des artistes professionnel·le·s de renommée internationale, dans un environnement décontracté, accessible à toutes et tous, simplement pour le plaisir de partager la musique.

Le verre de l'amitié est offert après le concert et les artistes discutent volontiers avec le public.


Voir les infos pratiques