Musique

Beethoven, Chopin | Alexandra Dovgan

| Musique | Classique / Baroque

Alexandra Dovgan, piano

Alexandra Dovgan interprète Beethoven et Chopin, le 6 septembre 2019 à l'Hôtel des 3 couronnes, Vevey, dans le cadre de Septembre Musical.

Alexandra Dovgan: retenez bien ce nom, car il n’a pas fini d’étonner le monde musical! Celle qui le porte est une petite demoiselle d’à peine douze ans qui est déjà une reine du piano.

En 2018, cette jeune musicienne a ébloui le jury du Grand Concours de Piano de Moscou en interprétant le Premier concerto de Mendelssohn, six ans seulement après avoir pris ses premiers cours de piano! Avec son premier prix en poche – qui s’ajoute à maintes autres distinctions – l’artiste part à la conquête de la scène internationale, tout en continuant à suivre ses cours à l’Ecole centrale du Conservatoire de Moscou avec l’appui des fondations New Names, Vladimir Spivakov et Mstislav Rostropovich.

Elle vient sur la Riviera lémanique avec la célèbre 8e Sonate dite Pathétique de Beethoven et un joli bouquet d’œuvres de Chopin. Que demander de plus pour succomber au charme d’une étoile naissante?


__ Programme:

Ludwig van Beethoven (1770-1827): Sonate N° 8 en do mineur Grande Sonate Pathétique op. 13

Frédéric Chopin (1810-1849): Fantaisie-Impromptu op. 66
Valse en do dièse op. 64 N°2
Valse en ré bémol op. 64 N° 1
Valse en la mineur op. 34 N° 2
Valse en la bémol majeur op. 42

Claude Debussy (1862-1918): Children’s Corner


Voir les infos pratiques