Musique

Beat Anderwert, Dalia Stasevka | Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) – Les Dominicales

| Musique | Classique / Baroque

Beat Anderwert, hautbois d'amour - Dalia Stasevka, direction

CRISE COVID-19 - CONCERT ANNULÉ
Informations de l'OCL





Beat Anderwert et l’OCL interprètent Bach, Sibelius, Rautavaara, sous la direction de Dalia Stasevka, le 24 mai 2020 à la Salle Métropole de Lausanne.

L’intérêt de Sibelius pour ses racines nationales et les légendes folkloriques de son pays l’a propulsé au firmament des compositeurs finlandais.

C’est dans la musique de scène qu’il écrit pour la pièce Kuolema, d’Arvid Järnefelt, que figure sa Valse triste, l’une de ses œuvres célébrée dans le monde entier.

Avec Beat Anderwert, premier hautbois solo de l’OCL, savourez la sonorité douce et envoûtante du hautbois d’amour dans une reconstruction d’un concerto perdu d’après le Concerto BWV 1055 pour clavecin de Johann Sebastian Bach.


__ Programme:


Einojuhani Rautavaara: Epitaph for Belà Bartók, pour orchestre à cordes

Johann Sebastian Bach: Concerto pour hautbois d’amour et cordes en la majeur, BWV1055 R

Jean Sibelius: Kuolema, 4 extraits tirés de la musique de scène



«Children’s Corner» propose des activités d’éveil pour le jeune public, de 4 à 9 ans, durant les concerts de la série Les Dominicales.

«Créa'Conte» 7 minutes et un chapeau! C’est le temps qu’il faut pour apprendre une chanson, un rythme et un bruitage et tirer au sort un thème sorti d’un couvre-chef. Une fois ces quatre outils en poche, nos apprentis conteurs se retrouveront au coeur du conte dont ils sont les héros! D’aventures en surprises, nous ne sommes pas à l’abri que le canard de Pierre et le loup, en la personne de l'hauboïste Beat Anderwert, vienne nous faire découvrir une partie de la famille des anches doubles.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy