Vendredi
Axel Flierl fait ses premières gammes au Conservatoire National Supérieur de Musique de Munich, où il étudie la musique liturgique ainsi que l’orgue de concert.
Après l’obtention de ses diplômes, il prolonge sa formation artistique à Paris, où il se consacre à l’étude du répertoire français symphonique. L’oeuvre intégrale de Duruflé n’a plus aucun secret pour lui! Titulaire du Grand Orgue de la basilique papale St Pierre à Dillingen en Bavière, il fonde le prestigieux festival d’orgue international Dillinger Basilikakonzerte, dès 2007.
Docteur en musicologie, Axel Flierl participe à des concerts et masterclasses sous toutes les latitudes. A plusieurs reprises, il donne des représentations lors de festivals internationaux, au cours desquels il se fait un nom. Connu également pour ses publications et interventions radiophoniques, il a aujourd’hui à son actif de nombreux enregistrements de CD.
Une rencontre unique avec un organiste unique!
Programme:
Johann Sebastian Bach (1685–1750),
Toccata, Adagio und Fuge C-Dur BWV 564
Eduardo Torres (1872–1934)
Imprésion teresiana - Oráción (Gebet)
Richard Wagner (1813–1883)
Parsifal (1882), Fanfaren aus Karfreitagszauber (Transcription pour orgue de Virgil Fox)
Tannhäuser (1845) Pilgerchor (Transcription pour orgue de Franz Liszt)
Léonce de Saint-Martin (1886–1954)
Méditation sur le Salve Regina du 1 er Mode op. 12
Maurice Duruflé (1902–1986)
Prélude et Fugue sur le nom d’ALAIN op. 7
Dans le cadre de la saison Orgue en jeux
Pour s’y rendre
Agenda
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.