Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

12 Décembre 2015
Il est des destinées peu communes. Celle des frères Joubran, nés à Nazareth, l’illustre à bien des égards, mais peut se résumer en un seul mot: l’oud. Ce luth oriental né en Irak il y a cinq mille ans et ancêtre de la guitare, représente toute la vie de Samir, Wissam et Adnan, héritiers d’une famille de luthiers depuis quatre générations. Des premières répétitions dans le salon familial en Palestine à l’Olympia ou au Carnegie Hall à New York, le Trio Joubran est parvenu à faire rayonner la grâce de la musique arabe s’imposant comme une référence incontournable des musiques du monde.

De fait, depuis plus de dix ans, les "rois mages de l’oud" jouent à guichets fermés dans les lieux les plus prestigieux. Sur scène, le Trio, accompagné du virtuose Youssef Hbeisch aux percussions, fusionne avec une fluidité déconcertante créant une symbiose entre compositions originales et improvisations. Les musiciens invitent au voyage au travers de leur récital au lyrisme obsédant.
Avec Samir Joubran, Wissam Joubran, Adnan Joubran et Youssef Hbeisch

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler