Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

26 Novembre 2016
Allemande d’Amour, un concert avec Patrick Montan-Missirlian à découvrir à l’Église Villamont à Lausanne le 26 novembre dans le cadre du Festival Bach de Lausanne 2016.

La plupart des œuvres au programme de ce récital provient de deux recueils manuscrits de pièces pour clavier, compilés à Ohrdruf par la famille Bach dans les premières années du XVIIIème siècle: le Livre d’Andreas Bach et le Manuscrit Möller. Si ces deux volumes représentent une part infime de la bibliothèque musicale familiale, elle s’avère toutefois révélatrice du répertoire pratiqué par le jeune Johann Sebastian Bach: entre autres les nordiques Buxtehude et Georg Böhm, auprès de qui il s’est formé; ceux de l’Allemagne centrale et du Sud, dont Pachelbel; ainsi que des compositeurs étrangers, avant tout français (le Second Livre des Pièces de clavecin de Lebègue figure, entièrement copié, dans le Manuscrit Möller). C’est toute cette richesse des cultures croisées que Johann Sebastian Bach a cultivées dès son plus jeune âge que l’on retrouve dans les interprétations brillantes de Patrick Montan-Missirlian.

Retrouvez le programme de ce concert sur www.festivalbach.ch
Patrick Montan-Missirlian, récital de clavecin

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler