Musique

Alisa Weilerstein - Joshua Weilerstein | Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) – Grands concerts

| Musique | Classique / Baroque

Alisa Weilerstein, violoncelle - Joshua Weilerstein, direction

Alisa Weilerstein et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Haydn, Mozart et Chostakovitch, sous la direction de Joshua Weilerstein, les 16 et 17 septembre 2020 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Grands concerts.

Pour le premier Grand Concert de sa dernière saison en tant que directeur artistique, Weilerstein combine Haydn et Mozart, classiques de l’OCL, et Chostakovitch qu’il a défendu avec brio dans des concerts inoubliables.

Dédié au virtuose Rostropovitch, le Premier concerto pour violoncelle de Chostakovitch est interprété par Truls Mørk, un des violoncellistes les plus réputés de sa génération.

Les similitudes d’écriture entre la Symphonie Linz de Mozart et la Symphonie n°88 de Haydn rappellent le rôle de l’émulation en musique.


Contrairement à ce qui est indiqué dans les programmes de saison, et pour des raisons indépendantes à l'OCL, le violoncelliste Truls Mørk ne pourra pas assurer ses concerts. Il sera remplacé par Alisa Weilerstein sur un programme inchangé.

__ Programme:
Joseph Haydn, Symphonie n° 88 en sol majeur, Hob. I:88
Dmitri Chostakovitch, Concerto pour violoncelle et orchestre n° 1 en mi bémol majeur, op. 107
Wolfang Amadeus Mozart, Symphonie n° 36 en do majeur, KV 425, Linz


Voir les infos pratiques