Musique

Alexei Volodine & les Cameristi della Scala

| Musique | Classique / Baroque

Alexei Volodine & les Cameristi della Scala, à découvrir en concert le 24 août 2019 au Château de Tannay, dans le cadre des Variations Musicales de Tannay.

Alexei Volodine fait partie des pianistes les plus remarquables de sa génération. La presse internationale lui reconnaît une technique époustouflante, un toucher charmeur, une sensibilité raffinée, un jeu naturel, précis, sans effets superficiels, une science approfondie des sonorités. Volodine est un récitaliste très demandé. Le Quatuor Borodin, le Quatuor Modigliani, le Cuarteto Casals et le Quatuor Cremona sont de fidèles partenaires. Son disque Chopin a remporté un «Choc» de Classica et a reçu «cinq étoiles» de Diapason.

L’Orchestre de chambre des Cameristi della Scala a été fondé en 1982, il est composé de la fine fleur des musiciens de la Scala de Milan. Le répertoire de l’orchestre Cameristi della Scala comprend les chefs-d’oeuvre les plus importants du XVIIIe siècle à nos jours et accorde une place particulière à la musique instrumentale italienne inédite du XIXe siècle siècle italien, souvent caractérisée par des solos de grande virtuosité convenant bien à des solistes choisis parmi les plus talentueux.

__ W.A. Mozart (1756-1791): Symphonie n°40 en sol mineur KV 550

L. van Beethoven (1770-1827): Concerto pour piano n°3 en do mineur op. 37

F. Schubert (1797-1828): Symphonie n°6 en do majeur D 589


Voir les infos pratiques