Musique

Alexandra Conunova, Joshua Weilerstein | Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) – Les Dominicales

| Musique | Classique / Baroque

Alexandra Conunova, violon - Joshua Weilerstein, direction

Alexandra Conunova et l’OCL interprètent Grieg, Tchaïkovski, sous la direction de Joshua Weilerstein, le 15 septembre 2019 à la Salle Métropole de Lausanne.

La jeune violoniste moldave, Alexandra Conunova, troisième prix du Concours Tchaïkovski à Moscou en 2015, interprétera le Concerto pour violon de Tchaïkovski, jugé injouable par son dédicataire, le virtuose Leopold Auer.

Malgré une critique acerbe d’Eduard Hanslick affirmant lors de la première qu’il avait découvert que la musique pouvait puer, ce splendide concerto s’est heureusement imposé comme un incontournable du répertoire concertant pour violon.

C’est également le cas de la Suite Holberg de Grieg, l’une des œuvres les plus appréciées du compositeur norvégien.


__ Programme:

Edvard Grieg: Du temps de Holberg, Suite dans le style ancien, op.40

Piotr Illitch Tchaovski: Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, op.3


«Children’s Corner» propose des activités d’éveil pour le jeune public, de 4 à 9 ans, durant les concerts de la série Les Dominicales.

«Cap au Nord»: Une découverte de l’univers fascinant du compositeur norvégien Edvard Grieg. Un voyage à travers le temps avec sa célèbre pièce Du temps de Holberg, suite dans le style ancien, et sur le chemin, une petite visite à Peer Gynt et au roi des montagnes.


Voir les infos pratiques