Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

21 Octobre 2015
Quand on parle de hautbois, le nom d'Albrecht Mayer résonne. Attaché au Philharmonique de Berlin, ce soliste allemand séduit les spectateurs du monde entier par la chaude virtuosité de ses interprétations.

À l'inverse du piano, du violon ou même de la flûte, le hautbois est un instrument qu'il ne faut pas choisir pour assurer une carrière de soliste. Contre toutes attentes, Albrecht Mayer démontre le contraire. Sa passion incommensurable pour le hautbois l'aide d'ailleurs à surmonter tous les obstacles. Le premier a été fondateur.

Enfant, il bégayait. Son père pédiatre eut l'idée de lui faire jouer d'un instrument à vent. Un professeur de musique proposa le hautbois. Six mois plus tard, Albrecht Mayer ne pouvait plus s'en passer! Le directeur artistique du Philharmonique de Berlin, Simon Rattle, dit de lui qu'il est "l'un des meilleurs hautboïstes de tous les temps." Quant aux critiques, elles parlent d'"étincelle divine qui inspire son jeu" ou du "hautbois miraculeux".

Fasciné par la transcription pour hautbois d'oeuvres écrites pour d'autres instruments ou pour la voix, Albrecht Mayer aime également remettre en valeur des oeuvres oubliées comme il l'a fait dans son dernier album Lost and Found.
Vital Frey, Clavecin

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler