Pluridisciplinaire

Voodoo Sandwich | Augustin Rebetez

| Autre univers | Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Cirque contemporain

Dès 12 ans

Avec Niklas Blomberg

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ

Conformément aux directives cantonales concernant le Coronavirus édictées ce vendredi 13 mars, les théâtres : Théâtre Vidy-Lausanne, Arsenic, Théâtre Sévelin 36 sont fermés au public jusqu’au 30 avril. La 6e édition du Festival Programme Commun initialement prévue du 25 mars au 5 avril 2020 n’aura donc pas lieu. 
Cette décision de santé publique aujourd’hui nécessaire pour le bien de toutes et tous, suscite une grande tristesse au sein des équipes artistiques, des équipes de nos théâtres qui se préparent depuis des mois pour proposer et partager ces créations artistiques avec le public.

Dès le 17 mars des solutions de report et de remboursement seront proposées.




Voodoo Sandwich, un spectacle de Augustin Rebetez et Niklas Blomberg à découvrir du 27 au 29 mars 2020 au Théâtre de Vidy, Lausanne.

Un cabaret de l’imagination, un cirque pour transformiste solo, une cérémonie vaudoue à-faire-soi-même...

One-man-show pour ados, Voodoo Sandwich du plasticien Augustin Rebetez et du contorsionniste Niklas Blomberg formule la promesse d’une vie insatiable et d’identités multiples et fluides.

Sur scène, Niklas Blomberg traverse l’univers nocturne et vitaliste du plasticien Augustin Rebetez. Il est tour à tour squelette-musicien, femme-vampire, contortionniste-pantin et DJ-bonimenteur aux langages inventés, interagissant avec la salle. Des objets improbables se font prothèses, des costumes s’inventent avec des objets trouvés, des racines de gingembre percées d’électrodes créent de la musique.

Dans Voodoo Sandwich, rien n’est stable: direct et drôle, le spectacle aborde frontalement l’adolescence en invitant à se défaire des identités préconstruites – et propose d’en concevoir sur le pouce des spontanées et des intuitives, des bricolées et des inventives.

Entre sketchs et magie, bruitages et rap, cet appel sauvage et théâtral à la créativité libre et à une expérience esthétique reprend tous les codes adolescents – la musique, les mondes fantastiques, les monstres transformistes, les genres incertains... – pour inviter à se les approprier et à explorer libre- ment les chemins de traverse de son imagination.


En relation avec le spectacle: jeudi 30, rencontre avec les artistes à l'issue du spectacle

En relation avec le spectacle: En prologue à Voodoo Sandwich, Augustin Rebetez propose une installation vidéo, Cinéma Panico, autour d’une sélection de courts films endiablés et irrévérencieux. Du 25 novembre au 18 janvier, à La Kantina Entrée libre


Voir les infos pratiques

Déjeuner en paix sur une terre méconnue


Déjeuner en paix sur une terre méconnue

Les 20 et 21 août, le far° et l’artiste Thierry Boutonnier invitent à Déjeuner dans l’herbe, à Nyon. Le but? Générer artistiquement des connaissances autour de la faune, de la flore. Via des actes conviviaux tels que broder des nappes en coton et les ensevelir pour bioactiver la vie souterraine, afin de réactiver notre pouvoir d’agir face à la crise environnementale.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre, et une intégrale des 9 symphonies en 9 jours (concerts gratuits). Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés.

Le Reflet va illuminer tous les publics


Le Reflet va illuminer tous les publics

Dès le 24 septembre, plus de quarante spectacles sont au programme de la saison 2020/2021 du Théâtre Le Reflet à Vevey. L’affiche se décline en une foisonnante diversité des arts de la scène (théâtre, danse, chanson, musique, marionnettes, humour, opéra, nouveau cirque). Rencontre avec la directrice Brigitte Romanens-Deville

 

Communs, singuliers et en plein air


Communs, singuliers et en plein air

Du 13 au 22 août, le far° de Nyon invite à partir en minibus ou pedibus dans la campagne nyonnaise, de capturer l’eau et les vents du lac, de discuter au téléphone avec de vrais adolescents, de se faire surprendre en ville par des performances, de partir à l’écoute des oiseaux, de faire des trous dans des jardins et de chanter des chansons d’amour (liste non-exhaustive)

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...