Pluridisciplinaire

Soirée iranienne au Centre culturel du LAC à Etoy

| Autre univers | Musique

| Genre complémentaire : Poésie, peinture et gastronomie

Layla Ramezan, piano
Leil Anvra, récitante
Keyvan Chemirani, percussions
Mandana, peintre
Afi Nafissy, peintre

Soirée iranienne au Centre culturel du LAC à Etoy le 17 mars 2019. Au programme: concert classique de musique iranienne avec lecture de contes et légendes, vernissage d’œuvres d'artistes iraniennes et spécialités gastronomiques persanes.

Le Centre culturel des Ateliers de la Côte (LAC) à Etoy organise une soirée sur le thème de l'Iran. Un riche programme est proposé qui fera la part belle à la musique classique iranienne. La pianiste Layla Ramezan interprétera l’œuvre composée en 1992 par Alireza Mashayekhi, véritable chef d’œuvre de la musique classique iranienne pour piano. L'interprétation sera agrémentée du récit par Leili Anvar, Docteur ès études iraniennes, maître de conférences en littérature persane, du conte de Shéhérazade issu des Mille et une nuits.

La pianiste sera également accompagnée du percussionniste Keyvan Chemirani, membre du fameux trio Chemirani. Ce dernier s'exprime avec les mains sur une sorte de tambour ou de bongo iranien, le zarb, instrument en bois typique tendu d'une peau de chèvre.

Vernissage du CD de Layla Ramezan consacré au Cycle Shéhérazade à l'issue du concert. Pour combler tous nos sens lors de cette soirée, deux artistes iraniennes Mandana et Afi Nafissy exposeront leurs oeuvres, gravure et peinture dans la salle de concert et dans la Galerie du LAC.

Lors de ce magnifique événement, la gastronomie iranienne sera aussi présente. (Service traiteur, non compris dans le billet du spectacle).


Voir les infos pratiques