Pluridisciplinaire

Numerik Games Festival

| Autre univers | Musique | Culture Numérique

| Genre complémentaire : Performance, Jeux, Ateliers

Numerik Games Festival, un festival dédié aux cultures numériques, à découvrir et expérimenter du 30 août au 1er septembre 2019 à l'Y-Parc d'Yverdon-les-Bains.

Numerik Games Festival est une manifestation tout public dédiée à l’art et la culture numériques. Le festival aspire à valoriser le digital à travers les différents champs qu’il peut couvrir: musical, culturel, artistique, patrimonial, économique et académique. Que vous soyez petits ou grands, geeks ou pas geeks, passionnés ou simplement curieux, le festival vous réserve un programme débordant d’originalité.

Une quarantaine d’animations vous attendent. Quelques exemples? Venez découvrir deux spectacles numériques différents par jour (les spectacles des danseurs poétiques de la compagnie japonaise ENRA, le nouveau spectacle audiovisuel de l’artiste suisse Cee-Roo, les spectacles entre numérique et dessins sur sable de la compagnie suisse Lunidea, des spectacles fous de speedrun…), les fresques géantes de deux digital painters de classe mondiale (Benjamin Carré et Marc Simonetti, le «papa» du Trône de Fer!), deux soirées Silent Disco où jeux de laser et casques RGB dansent ensemble.

Mais aussi une salle d’arcade (flippers, bornes d’arcade, jeux suisses, jeux rétro…), des artistes de rue numériques (magie, automate, transformers géants…), les ateliers pour petits et grands imaginés par les FabLabs romands, des expériences en réalité virtuelle, une exposition folle de la Maison d’Ailleurs, des hautes écoles (UNIL, HEIG-VD, CPNV, HEAD – Genève, EPAC), des conférences pour professionnels et grand public, la remise d’un prix littéraire, une PechaKucha digitale!

- Programme complet


Voir les infos pratiques