Pluridisciplinaire

Manque | Sarah Kane, Geneviève Guhl

| Autre univers | Théâtre | Performance

De Sarah Kane, mise en scène Geneviève Guhl
Par L’Ascenseur à Poissons
Avec Camille Bouzaglo, Monica Budde, Ilil Land-Boss et Nathalie Cuenet

Manque, une pièce de Sarah Kane mise en scène par Geneviève Guhl à découvrir au Théâtre La Grange de Dorigny à Lausanne le 30 mars 2019.

Manque est l’une des cinq pièces laissées par la dramaturge anglaise Sarah Kane, qui s’est suicidée en 1999 à 28 ans. Quatre voix se déversent dans un torrent de désirs, de souvenirs, d’urgence de dire. S’adressant tantôt entre elles, tantôt au public ou à un monde ruiné, cette écriture musicale, poétique et souvent très drôle se joue ici dans un souffle choral. La densité de cette écriture a poussé Geneviève Guhl à envisager une expérience singulière à travers une version performance de sept heures consécutives d’improvisations chorales physiques, musicales, esthétiques, encadrée par le déroulement continu du texte en boucle. Et qui se termine par le spectacle, mise en scène du texte.

Le public est convié à assister à la performance tout en déambulant dans un espace dramaturgique lui permettant tantôt de regarder, tantôt d’écouter en regardant les espaces ou les comédiennes, lui permettant d’être seul ou non, de rêver, de prendre un temps où la notion de temps serait autre, de construire son propre chemin à travers les œuvres picturales, performatives, plastiques. Le public devient spectateur et figurant à la fois, partie intégrante et libre de la performance sans pour autant qu’il lui soit demandé une participation concrète.


Voir les infos pratiques