Pluridisciplinaire

Les Urbaines

| Autre univers | Théâtre | Performance | Pluridisciplinaire

Les Urbaines, un festival défricheur et transdisciplinaire à découvrir du 6 au 8 décembre 2019 - jusqu'au 15 Place Arlaud - dans divers lieux de Lausanne, Renens et Chavannes - programme complet.

Le temps d’un week-end, Les Urbaines invitent à découvrir de nouvelles esthétiques, par la mise en commun périlleuse, urgente et festive d’expérimentations qui dérangent tous les genres.

Fidèle à son rôle de marchepied pour artistes aux pratiques novatrices, le festival se fait le temps fort de l’exploration artistique, suisse et internationale, autour d’une programmation entièrement gratuite qui se décline en performances, spectacles, œuvres plastiques, sonores, concerts, DJ sets et ateliers participatifs.

Cette année, le festival incitera plus que jamais à exercer l’errance, celle des déambulations à travers les lieux où toutes les hybridations seront possibles, et celle des corps qui résistent, s’évadent, se camouflent, se rebiffent, se réinventent dans les constellations de normes et de dominations, de modes et de logiques marchandes.

45 artistes ou collectifs, suisses et internationaux, essaimeront autant de propositions esthétiques émergentes et jeteuses de troubles – somatiques, auditifs et visuels – comme des invitations à rendre les présences fluides et surprenantes et des corps, dissidents.

Tous les événements sont en entrée libre, sous réserve des places disponibles Les Urbaines veillent à créer des espaces inclusifs et conviviaux autour de chaque événement qui compose leur programmation, ainsi qu’à favoriser le dialogue entre leurs publics et les œuvres, en proposant différentes actions de médiation.


Voir les infos pratiques