Pluridisciplinaire

Le Cercle sous toutes ses formes | Labo 6×15’ n°7

| Autre univers | Théâtre | Lecture | Performance

Avec Alexandre Grandjean (Faculté de théologie et de sciences des religions, UNIL), Laurent Estoppey, NoNameCompany, Virginie Jordan

Le Cercle sous toutes ses formes - Labo 6×15’ n°7, une lecture et des performances à découvrir le 27 novembre 2020 à La Grange de Dorigny-UNIL, Lausanne.

1 chercheur·e + 5 artistes = 6 performances solos de 15’.

Le cercle. En avons-nous déjà fait le tour?

Nous avons fait des ronds dans l’eau, ajusté nos monocles, tourné sept fois la langue dans nos bouches et opéré notre révolution. Nous avons testé le hula hoop, osé le looping et soufflé circulairement dans des didgeridoos.

Nous avons multiplié des nombres par zéro et tracé à l’encre la lettre o. Nous avons tourné comme des derviches, dessiné des auréoles sur des têtes choisies et bougé nos corps sur des boucles électro. Nous avons apprécié le palindrome latin: In girum imus nocte ecce et consumimur igni.

Qu’il soit vicieux, vertueux, infernal ou secret, le cercle est partout autour de nous et nous avons souvent cru en être le centre. Les six intervenant·e·s esquisseront peut-être le cercle parfait ou tenteront de le déformer en ovale voire de résoudre, une bonne fois pour toutes, sa quadrature.


Lieu exact à déterminer (sur le campus de l'UNIL, à La Grange ou près de La Grange)


Voir les infos pratiques