Autre univers

kom.post | Territoires-fantômes & gestes-paysages

| Autre univers

| Genre complémentaire : paroles singulières

kom.post présente Territoires-fantômes & gestes-paysages, une découverte de "points de vie" singuliers à découvrir le 18 août 2020 dans le Jardin du Conservatoire de l'Ouest Vaudois, Nyon.

Le collectif kom.post se proposait d'écouter avec soin celles et ceux dont les voix étaient recouvertes sous le bruit de l’ordinaire: le personnel des supermarchés, les agent·e·s d’entretien, les soignant·e·s ou encore ces oiseaux qui se remettent, non pas à chanter, mais simplement à être écoutés.

Depuis le mois d’avril, kom.post collecte, enregistre ceux et celles qui parlent et ces paroles qui voient autrement. Conséquence de la pandémie, à défaut de bénéficier d’espace commun, le collectif a su créer des «temps communs» en conversant à distance avec des inconnu·e·s habitant dans la région. Au travers des gestes barrières qui ont empêché des contacts, ces moments partagés permettent d’être nouvellement touché·e par la parole d’une autre personne, prise dans sa singularité.

C’est dans l’articulation des présences et des absences, des rassemblements et des distanciations que ce projet viendra toucher la fabrique des arts vivants (far) sous la forme d’une émission de radio réalisée en direct dans l’espace public.

Les singularités rencontrées par le collectif, qui elles ne se connaissent pas, seront réunies avec plusieurs artistes invité·e·s au far° autour d’une table «diffractée» où l’on continuera de se relier, différemment mais tout en intensité.


L'émission est à suivre en direct dans le jardin du Conservatoire de l'ouest vaudois et en ligne sur Reïdyo


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...