Pluridisciplinaire

En avant la musique! | Film et concert

| Autre univers | Musique

Céline Hänni donnera un concert participatif au Cinéma CityClub à Pully le 17 février 2019. Le concert sera précédé du film Imagine Waking Up Tomorrow and all Music Has Disappeared de Stefan Schwietert.

Le CityClub vous propose une expérience hors du commun, une vraie immersion dans la musique, avec la projection du super documentaire Imagine Waking Up Tomorrow and all Music Has Disappeared de Stefan Schwietert, suivi d’un concert interactif mené par l’excellente Céline Hänni. Venez participer au concert que vous allez entendre!

17h00: Concert participatif mené par Céline Hänni (CH)
Vous estimez chanter flou, chanter mou…. Vous rêvez d’explorer gargarismes, bruits de bouches et borborygmes ailleurs que sous la douche… Vous vous sentez en voix pour rossignoler, chuinter, pousser la sonate, brailler, fredonner, ou pas vraiment? Venez! Pour découvrir voix, timbres, pulsations, résonances. Et entendre des pièces vocales de tous horizons. Par une approche globale où sont explorés les sens, le son, l’espace et l’écoute dans un cadre collectif, la chanteuse et harpiste Céline Hänni invite au vagabondage et à la spontanéité hasardeuse. Un seul prérequis: la curiosité. Et en avant la musique!

Précédé à 15h00 du film Imagine Waking Up Tomorrow and all Music Has Disappeared de Stefan Schwietert
(Documentaire, Suisse, France, 2015, 1h23, v.o. s-t fr., 10/12)
Imaginons que nous nous réveillions un matin et que toute la musique ait disparu… Que nous resterait-il? Stefan Schwietert suit le musicien et compositeur Bill Drummond, esprit anar, punk éternel, dans son projet THE 17, qui l'amène à enregistrer des groupes de personnes choisies au hasard de son chemin, pour une chorale anonyme et atypique. Il invite à penser la musique dans notre société de consommation d'aujourd'hui et redonne à l'acte de chanter ainsi qu'à celui d'écouter une dimension essentielle et fondamentale. Un film débordant d’énergie, une magnifique invitation à «musiquer» ensemble, toutes antennes ouvertes!


Voir les infos pratiques