Autre univers

Démons sans qualité | Julie Monot

| Autre univers | Performance | installation

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ

Conformément aux directives cantonales concernant le Coronavirus édictées ce vendredi 13 mars, les théâtres : Théâtre Vidy-Lausanne, Arsenic, Théâtre Sévelin 36 sont fermés au public jusqu’au 30 avril. La 6e édition du Festival Programme Commun initialement prévue du 25 mars au 5 avril 2020 n’aura donc pas lieu. 
Cette décision de santé publique aujourd’hui nécessaire pour le bien de toutes et tous, suscite une grande tristesse au sein des équipes artistiques, des équipes de nos théâtres qui se préparent depuis des mois pour proposer et partager ces créations artistiques avec le public.

Dès le 17 mars des solutions de report et de remboursement seront proposées.






Julie Monot propose Démons sans qualité, une installation performative à découvrir le 27 et 28 mars 2020 au Café de l'Arsenic, Lausanne, dans le cadre de Programme Commmun.

Julie Monot développe un corpus de performances et d’œuvres plastiques qui ont comme base, notamment, le costume. Les sculptures animées de son installation performative comptent leur lot de fantômes, à la manière des ballets baroques ou des tragédies, mais n’incarnent jamais de défunt illustre, formant autant de métaphores anonymes entre l’animé et l’inanimé, la mort et le vivant, le mouvement et l’immobilité, la chair et l’objet.

Ses personnages spectraux s’activent au gré des rencontres, se serrent, s’étreignent et se quittent, aux confins des mondes infernaux, des dimensions magiques et des marges de la société.


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy