Autre univers

Dans la forêt | Massimo Furlan - Claire de Ribaupierre

| Autre univers

| Genre complémentaire : performance, marche en forêt

Dans la forêt, une proposition de Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre à découvrir du 15 septembre au 5 novembre 2020 dans les Bois du Jorat, Lausanne.

Marcher dans la forêt du Jorat, la nuit, pendant sept kilomètres, voici l’étrange expérience physique et artistique que nous proposent Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre: s’avancer dans la forêt obscure et être vu·e·s et observé·e·s par toutes les présences furtives et invisibles qui nous entourent.

La forêt est un lieu de refuge, de cache ou de cachette, espace habité par de multiples êtres, aussi sauvage que maîtrisé. À celui ou celle qui reste à la lisière et la regarde de loin, elle paraît abstraite, liée à nos imaginaires, aux contes de fées, des peurs enfantines associées à celles de la nuit.

Mais en s’approchant, en pénétrant la forêt, en la traversant, en l’écoutant, le temps de quelques heures, elle englobe, enveloppe, accueille. Elle se révèle habitée, traversée par une multitude de présences, de sons, de souffles: insectes, oiseaux, chevreuils, renards, sangliers, arbres…

Pour Dans la forêt, les randonneurs·euses spectateurs·rices sont guidé·e·s au centre de cette forêt pour une marche, à une certaine distance les un·e·s des autres, à la queue leu leu, en silence. Si le paysage se révèle peu à peu, c’est l’humain en mouvement qui est bientôt observé par les animaux, les arbres, les étoiles, la lune, le vent: il avance, regarde et écoute; laisse travailler son imaginaire; et son corps et le monde conversent en silence.


Point de rendez-vous: sortie de l’arrêt Vennes du métro M2. Un bus navette vous emmènera ensuite dans les bois du Jorat. Retour possible jusqu’à Saint-François en navette

Chaussures montantes de marche nécessaires, habits adaptés aux conditions extérieures et condition physique pour une randonnée de 7 km parfois hors des sentiers et de nuit sans éclairage.

"Vidy hors les murs": pendant toutes la durée des travaux de rénovation du Théâtre, Vidy propose des spectacles "hors les murs" dans différents lieux de la région


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...