Autre univers

aCORdo | Alice Ripoll

| Autre univers | Performance

Chorégraphe Alice Ripoll
Avec Alan Ferreira, Leandro Coala, Romulo Galvão, Tony Hewerton

Acordo, une performance d’Alice Ripoll à découvrir les 12 et 14 juillet à Lausanne dans le cadre du Festival de la Cité 2018.

Notre organisation sociale réduit souvent au strict minimum le contact entre groupes sociaux distincts. Elle permet même d’ignorer totalement l’existence de certains d’entre nous. Prêtez-vous véritablement attention à celui qui vient réparer votre chauffage, assurer la propreté de votre bureau ou vous servir un café? C’est à cette polarisation de la réalité sociale, qui est aussi celle de la salle de spectacle que répond la chorégraphe Alice Ripoll.

Dans aCORdo, quatre danseurs originaires des favelas de Rio de Janeiro renversent les hiérarchies sociales et les rapports scène/salle bien établis. À travers un tournoiement vertigineux, ils défient les forces d’oppression et d’intimidation qui maintiennent cet ordre en place. De ce corps à corps intense naît progressivement un ordre nouveau.

aCORdo est un spectacle d’une force exceptionnelle où danseur et spectateur doivent sans cesse réajuster leurs repères. À présent que les rôles ont été (é)changés, qui mène la danse?


Adresse des représentations: Caveau 12bis, rue Cité Devant.


Voir les infos pratiques